La réflexologie beauté
La peau est l’organe le plus étendu du corps humain, qui a de multiples fonctions dont celles de protéger l’organisme des agressions extérieurs et contribue à la régulation de la température corporelle. Cette enveloppe vivante se renouvelle constamment et elle est particulièrement riche en vaisseaux sanguins.
La détérioration de la peau est un processus naturel. Avec le temps celle-ci devient de plus en plus fine et perd en élasticité. Les rides sont le résultat de l’association de plusieurs mécanismes qui s’intensifient avec les années :
- Des micro-tensions musculaires,
- Une hydratation déficiente,
- Un déséquilibre des énergies yin-yang.
Les protocoles utilisés dans la réflexologie beauté agissent sur la micro-circulation sanguine, permettant ainsi d’agir durablement sur la qualité de la peau et d’obtenir un rééquilibrage des énergies yin-yang dans tout le corps.
- Votre visage récupère son tonus musculaire
- Les rides et ridules s’estompent
- Votre teint retrouve tout son éclat.
Photos Mon bien-être autrement.fr
*Il est conseiller de commencer la réflexologie beauté à partir de 30 ans, afin de ralentir l’apparition des rides et ridules.
La réflexologie réparatrice
La peau est le premier indicateur de l’état général d’un individu. L’observation de son teint, des boutons et de leur emplacement, des cicatrices, ou tout autre manifestation sur la peau, a toute son importance dans la recherche de soulagement et de bien-être de la personne.
- Soulager et atténuer les problèmes de peau récurrents
- Apporter un confort en complément du traitement médical
Photos Mon bien-être autrement.fr
Cicatrices :
Grâce à cette méthode, on peut également agir sur des traumatismes, même anciens, en libérant les mémoires cellulaires qui en découlent. Il s’agit de faire circuler à nouveau les énergies afin de rendre la souplesse à la peau au niveau de la cicatrice. Je la travaille donc sur deux niveaux :
- Sur son aspect esthétique,
- Et d’un point de vue énergétique.
Tatouages et piercings :
Il arrive qu’une personne ayant un tatouage ou à un piercing, voire plusieurs, ressente un inconfort, parfois même des douleurs. Il est rare de penser que l’origine de ces troubles peut y être liée, à plus forte raison s’ils ont été réalisés il y a longtemps et si les troubles ressentis sont éloignés du tatouage ou du piercing.
Dans ces cas-là, on peut penser qu’il s’agit de « fuites énergétiques ». La méthode Dien Chan permet de colmater ces « fuites », d’aller encore plus en profondeur, afin que les effets positifs puissent durer plus longtemps.
La réflexologie n’est pas une alternative à la médecine mais un complément. Elle ne saurait se substituer, en aucun cas, à un traitement médical ou à un suivi thérapeutique.